NEWS   EUROPAMOTO

NOUVEL AN  =  NOUVEL ELAN !



Reportage

SUR LES TRACES DE LA GRANDE VADROUILLE

Le hasard fait parfois bien les choses .

Le magazine belge de la moto, MOTO80, publie en ce mois de décembre, un article relatif et très bien détaillé, sur la destination de notre futur voyage de septembre 2022 en Bourgogne.

 

Comme vous le savez, je suis cinéphile dans l'âme.

C'est ainsi qu'on a déjà visité entre autres le village de Cong en Irlande ( THE QUIET MAN ), l'abbaye de Fontenay ( Les " ANGELIQUE" ), le village de Brescello en Italie cette année ( DON CAMILLO ), les plages de la péninsule de Dingle en Irlande ( LA FILLE DE RYAN ), le Glencoe en Ecosse ( SKYFALL ), la falaise de Bonifacio ( LES CANONS DE NAVARONNE ) , le village de Bourvil(e), la tombe de Romy et sans doute, d'autres que j'ai du oublier.

 

Ce reportage réalisé par un motard qui eu la même idée ( et je vous assure que c'est un pur hasard car je ne connais pas du tout cet éditeur ) l'a réalisé en moto en descendant même jusqu'à Mende en Lozère. ( j'y suis passé voir l'aérodrome il y a 4 ans en revenant,  je pense, de Corse )

Il aura fait plus, quasi tous les endroits du film sauf les scènes parisiennes.  Comment avons nous eu la même idée du titre :

sur les traces de ... ?   Alors là ???

 

Cette idée me fut suggérée par un ami, cinéphile lui aussi, vers le mois de mai et je me suis dit : voilà quelque chose d'orignal !

 

Et ben voilà, comme quoi les bonnes idées peuvent germer dans plusieurs têtes.

 

Europamoto, comme annoncé en novembre, vous le propose  comme un voyage collectif, mais avec des routes finement sélectionnées en nous concentrant à la fois sur le Morvan et surtout sur la Bourgogne où les plus belles scènes du film ont été tournées.

Cerise sur le gateau, nous vous y avons ajouté la route des vins de Bourgogne ainsi qu'une autre boucle locale. 

 

Bref, je le remercie d'avoir publié son récit qui vous incitera peut-être à vous joindre à nous en septembre.



Pratique chez EUROPAMOTO  :

 

EUROPAMOTO  s'est doté d'une nouvelle remorque, pliable, entrant  latéralement dans la camionnette et capable de transporter une moto de 500 Kg.

En espérant qu'elle serve le moins possible pour les saisons à venir !

 

Gain de place dans mon garage, sur les parkings, sur les routes, facilité de roulage et de manoeuvres avec moindre consommation, péage normal dans les ferrys, à l'abri des vols et des intempéries ...

 

Un investissement utile et rentable !

Montage aisé en quelques minutes.  

 


REGLEMENTATION DE LA VIE PRIVEE : RGPD

 

IMPORTANT !

EN VUE DE REPONDRE A LA LOI EUROPEENNE SUR LE REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES ( RGPD )  ENTREE EN VIGUEUR LE 25/5/2018, NOUS VOUS DEMANDONS VOTRE ACCORD
QUANT A LA RECEPTION ET A L'USAGE DE VOS DONNEES.

CELLES-CI SONT RESERVEES A UN USAGE 100% INTERNE, UNIQUEMENT DANS LE CADRE DES ACTIVITES EUROPAMOTO. CERTAINES DONNEES PEUVENT TOUTEFOIS ETRE TRANSMISES UNIQUEMENT A NOS AGENCES DE VOYAGE AVEC LESQUELLES NOUS TRAVAILLONS, ELLES MËMES S'ENGAGEANT A FAIRE DE MËME.

EN AUCUN CAS, NOUS N'EN FERONS UN USAGE COMMERCIAL AUTRE QUE LA GESTION DE NOS ACTIVITES.
NOUS VOUS DEMANDERONS VOTRE ACCORD AVANT DE REMPLIR TOUT FORMULAIRES D'INSCRIPTION OU AUTRES DOCUMENTS.

 

VOUS POUVEZ VOUS DESINSCRIRE A TOUT MOMENT. DANS CE CAS VOS DONNEES SERONT TOTALEMENT SUPRIMMEES.

 

Paul STEENBEEK - EUROPAMOTO